Communiqué pour le 24 avril Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
Communiqué pour le 24 avril 22/04/2002
COMMUNIQUE DE L'ADL RAMGAVAR FRANCE
 
POUR LA RECONNAISSANCE PAR LA TURQUIE DU GENOCIDE DU PEUPLE ARMENIEN DE 1915
CONTRE LE NEGATIONISME ET LE REVISIONISME DU GOUVERNEMENT TURC

 
Le peuple arménien n'oubliera jamais le génocide organisé et perpétré par les autorités ottomanes qui a fait plus d'un million cinq cent mille victimes en 1915.
 
Le 24 avril reste une journée de deuil et de commémoration, pour le peuple arménien. Cette date restera également une journée de revendication, aussi longtemps que l'Etat turc d'aujourd'hui (l'héritier de l'Empire ottoman) ne reconnaîtra pas la réalité historique de ce génocide, et n'exprimera pas sa volonté d'arriver enfin à une solution juste et équitable.
 
L'organisation Arménienne Démocrate Libérale (ADL-RAMGAVAR), en tant que pionnier de la défense de la cause arménienne, continuera son combat et rassemblera toutes ses forces pour continuer ses actions au nom, de la reconnaissance et de la réparation des droits légitimes du peuple arménien.
 
Les membres et sympathisants de l'ADL-RAMGAVAR apprécient à sa juste valeur la reconnaissance officielle par la France, le 18 janvier 2001, du génocide arménien de 1915. Cette reconnaissance est un véritable acte de courage contre le mensonge et le négationnisme dont certaines nations se rendent encore complices par leur silence.
 
Cependant, il est temps de se rendre compte que la lutte menée pour la reconnaissance du génocide arménien par l'Etat turc, passe avant tout par l'union de l'ensemble des composantes de la communauté arménienne. En effet toutes les querelles partisanes au sein de la diaspora réduisent nos capacités à continuer ce combat et nous éloignent de notre objectif.
 
La journée du 24 avril doit être la date symbolique de l'union de tous les Arméniens à travers toute la diaspora.
 
Oui, il faut transformer notre dignité nationale et la mémoire collective de nos compatriotes en une force irréversible, afin d'obliger l'Etat turc à prendre en compte la vérité historique du génocide arménien. Pour aboutir à ces objectifs l'ADL est aussi favorable au dialogue avec les Turcs.
 
C'est le message que l'ADL-RAMGAVAR France adresse à tous nos compatriotes à l'occasion de la quatre vingt septième commémoration du Génocide arménien de 1915.
 
Fait à Paris, le 22 avril 2002
retour ...