 |
Monsieur Pascal CLEMENT Président de la commission des lois ASSEMBLEE NATIONALE 75355 Paris 07 SP
Paris, le 28 novembre 2003 Monsieur le Député, J'ai pris connaissance du compte rendu analytique de la 2ème séance du mercredi 26 novembre 2003 à l'Assemblée Nationale concernant les discussions des amendements sur l'article 16.
Les Français d'origine arménienne sont indignés par vos propos. Les incohérences et les approximations dans vos expressions révèlent que vous avez une connaissance très approximative du premier Génocide du 20ème siècle.
Qui parle de comparaison ? Aucun génocide n'est comparable à un autre. Nous ne comprenons pas votre position concernant une éventuelle insulte à l'égard des Juifs à raison de cette prétendue comparaison. Vous pourriez vous référer aux écrits et déclarations des écrivains et intellectuels Juifs : Yair Auron, Israel Charny, le rabin Berkowitz, Yehuda Bauer, pour ne citer que quelques-uns, pour constater qu'un certain nombre de Juifs prêchent pour la reconnaissance du génocide arménien par l'Etat d'Israël.
Nous ADL France, partenaire de l'UMP, nous sommes attristés, affligés par vos propos qualifiés de honteux en séance. Chacun peut se tromper et il arrive parfois que les paroles dépassent les pensées. Si c'est le cas, comme je l'espère profondément, nos adhérents et sympathisants seraient sensibles de recevoir de votre part une rectification rapide et formelle.
Dans l'attente de vous lire, Veuillez agréer, Monsieur le Député, mes salutations distinguées. Jean Sirapian Président de l'ADL-Ramgavar France Membre du Bureau Mondial de l'ADL Membre du Comité Central de WAO
(voir la réponse de M. Clément)
|
|