Le Premier Ministre répond à l'ADL Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
Le Premier Ministre répond à l'ADL
COMMUNIQUE DE PRESSE
20 octobre 2003

Le Premier Ministre répond à l'ADL

L'Organisation Arménienne Démocrate Libérale, (ADL France), avait interrogé le Premier Ministre Jean-Pierre RAFFARIN concernant un article paru dans le journal turc " Türkiye " et diffusé sur l'Internet sur turkishnewsline.com.

Dans cet article, le quotidien turc attribuait au Premier Ministre de la France des propos déroutants concernant la reconnaissance du Génocide arménien par la France, lors d'une conversation avec son homologue turc, Mr. ERDOGAN, en marge d'un colloque le 6 septembre à Como, Italie.

L'ADL ayant l'habitude des agissements peu orthodoxes de la presse turque et de leur manie à déformer, interpréter ou même d'inventer des propos, avait adressé une lettre en date du 21 septembre au Premier Ministre, dans laquelle elle demandait une confirmation ou un démenti, avant de prendre position publiquement. Une copie de cette lettre a été adressée au Président du CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France), pour informer le cas échéant les membres du CCAF, au journal Achkar et à Nouvelle d'Arménie Magazine.

L'ADL a reçu une réponse du Conseiller diplomatique du Premier Ministre, datée du 6 octobre. Dans sa lettre le Conseiller diplomatique écrit : " Ayant assisté à l'entretien entre Chef du Gouvernement et son homologue turc, M. ERDOGAN, le 6 septembre 2003 en Italie, je puis vous faire part du démenti le plus formel concernant le contenu d'un extrait de presse que vous rapportez."

Par ailleurs il indique que " La décision du Parlement français de " reconnaître publiquement le génocide arménien de 1915 " est naturellement respectée par les autorités françaises, et donc, bien entendu par le Premier Ministre."

Par une lettre, adressée le 20 octobre, le Président de l'ADL, Jean Sirapian, a remercié le Conseiller diplomatique du Premier ministre pour ces précisions qui met fin d'une façon claire et nette à une tentative de manipulation de l'opinion publique par une certaine presse turque.

ADL France
La Lettre de l'ADL
retour ...