 |
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 9 octobre 2003
CONGRES MONDIAL ARMENIEN 5-7 Octobre 2003 à MOSCOU
Le congrès constitutif de l'Organisation Mondiale Arménienne, avec la participation des délégués venus de 52 pays, s'est achevé à Moscou le 7 octobre. L'objectif principal de l'organisation est de réunir les forces vives de la nation arménienne aussi bien en Arménie, au Haut Karabagh qu'en Diaspora pour défendre les intérêts de la nation.
La séance inaugurale solennelle a eu lieu le 6 octobre à la Maison de l'Union de Moscou, avec la participation de 1200 personnes, rehaussé par la présence effective des présidents Mr. Vladimir PUTIN (Russie), Mr. Robert KOTCHARIAN (Arménie) et de Mr. Arkady GHOUKASSIAN (Haut Karabagh) ainsi que des représentants de diverses organisations arméniennes dont Mr. Ara ABRAHAMIAN président de l'Union des Arméniens de Russie.
A l'issue des travaux de l'Assemblée constitutive, qui a eu lieu le 7 octobre, Ara ABRAHAMIAN a été élu président à l'unanimité. Ensuite il y a eu l'élection des membres du Comité Central. Deux délégués pour la France ont été élus, à l'unanimité, au Comité Central de l'Organisation Mondiale Arménienne dont :
Mr. Jean V. SIRAPIAN (Président de l'ADL France) et Prof. Agop KERKIACHARIAN (Président de l'Académie Internationale des Sciences Ararat)
|
|