HOLDING RENAULT / OYAK Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
HOLDING RENAULT / OYAK 03/09/2003
Renault lance la production
de la nouvelle Mégane
avec le holding de l'Armée turque.

 
Renault a choisi la Turquie pour produire une nouvelle Mégane quatre portes destinée à tous les pays du monde, consolidant son implantation dans ce pays en dépit de la grave crise économique de 2001 qui a causé un effondrement du marché automobile. Cela signifie également que Renault est bien décidé de renforcer sa coopération économique avec le holding OYAK appartenant entièrement à l'Armée turque.
 
OYAK est un des piliers de la dominance de l'Armée turque sur la vie politique et socio-économique de la Turquie. Il a été lancé dans les années 60 comme un entraide modeste des officiers et sous-officiers turcs. Mais dans quelques décennies, avec ses investissements dans les secteurs d'industries et de services, OYAK est devenu un des géants économiques du pays. Il emploie 30 000 personnes dans une trentaine d'entreprises de tous secteurs: cimenterie, automobile (OYAK-Renault), chimie, agroalimentaire, immobilier, banque et assurances (avec AXA)… jusqu'aux supermarchés et au tourisme.
 
Il faut rappeler qu'un autre holding sous le contrôle de l'Armée turque, la Fondation pour le renforcement des forces armées turques (TSKGV) se consacre à l'industrie d'armement et emploie directement 20 000 personnes.
 
Pour l'information plus détaillée sur la puissance économique de l'Armée turque voir:  http://www.info-turk.be/
retour ...