Alliance française à Erevan Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
Alliance française à Erevan 14/04/2003
Communiqué de presse
 
La première Alliance française arménienne est créée à Erevan
 
 L'Alliance française se mobilise pour faire progresser la place du français en Arménie, pays traditionnellement francophile.
 
 En effet, si le russe conserve la première place parmi les langues enseignées, l'anglais gagne du terrain et occupe le second rang suivi du français, puis de l'allemand. 12% des élèves apprennent aujourd'hui le français, contre 15% en 1988 et 20% dans les années soixante.
 
 D'où la volonté de renforcer l'offre d'enseignement et de l'adapter aux attentes de tous les publics. Le projet de création de l'Alliance française d'Arménie a été concrétisé par l'équipe de l'Association Arménienne des Enseignants de Français (AAEF), soutenue par l'Ambassade de France en Arménie et par l'Alliance française de Paris.
 
 Les activités définies par les statuts de l'Association, comprennent tout d'abord la proposition de cours de français, dont celui des affaires. L'Alliance française d'Arménie sera un centre d'examen pour les diplômes de l'Alliance française. Elle organisera des séminaires de formation pour les professeurs de français et s'attachera à la réalisation d'un ouvrage de français, adapté à l'environnement pédagogique arménien.
 
 Dans le domaine culturel, elle prévoit d'organiser des manifestations artistiques autour du cinéma, de la musique, de la danse, des arts plastiques, de la mode, du livre et du théâtre.
 
 Installée au 8 rue Aïgestan, 375070 Erevan, dans des locaux entièrement rénovés sur le campus, elle organisera les cours collectifs sur place ainsi qu'à l'Académie Régionale Européenne du Caucase et dans les entreprises.
 

Contact presse :
Christine LAUMOND
Alliance française, 101 boulevard Raspail, F- 75 270 PARIS Cedex 06
Tél : 01 42 84 90 82
Fax : 01 42 84 90 91
Mél : chlaumond@alliancefr.org
retour ...