Ara Aharonian décoré Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
Ara Aharonian décoré 28/03/2003
Cliquez pour agrandir l'image
 Ara Aharonian
ARA AHARONIAN RECOIT L'INSIGNE DE CHEVALIER DE L'ORDRE PONTIFICAL DE SAINT GREGOIRE LE GRAND

C'est en présence d'environ deux cents invités que lundi, le 17 mars 2003, en début de soirée, a eu lieu dans la vaste crypte de l'église Saint Pierre du Gros Caillou (Paris 7ème la cérémonie de la remise de l'insigne de Chevalier de l'Ordre Pontifical de Saint Grégoire le Grand, décerné par Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II à M. Ara Aharonian, PDG  d'une société industrielle, en appréciation de ses actes de bienfaisance en faveur de l'Eglise catholique arménienne au Liban et des nécessiteux au plan social en Arménie.

Etaient présents les représentants des Eglises arméniennes orthodoxe et réformée, respectivement Mgr Kude Naccachian, Délégué pour l'Europe du Catholicossat de tous les Arméniens, Prélat des Arméniens de Paris, et le Pasteur Gilbert Léonian, ainsi que H. Guevorgian le représentant du Karabakh à Paris, le député Hagop Kassardjian, membre du Parlement libanais, des personnalités du monde diplomatique, littéraire, de journalisme et des affaires, des présidents d'associations ainsi que des parents, certains venus de l'étranger, et plusieurs amis.
Cliquez pour agrandir l'image
 A. Aharonian entouré de sa famille et amis.
Cest à l'issue de la cérémonie religieuse, célébrée avec solennité par S. B. Nersès-Bedros XIX, Catholicos Patriarche de Cilcie des Arméniens catholique, en présence du Mgr Grégoire Ghabroyan, évêque des Arméniens catholiques de Paris, et du Mgr Kévork Yéghiayan, Abbé du couvent arménien Notre Dame de Bzommar (Liban) qu'a eu lieu la remise par le Patriarche de l'insigne au récipiendaire. 

Puis ce fut au tour de M. Aharonian, promu au rang de Chevalier de l'Ordre Pontifical, d'exprimer avec beaucoup d'émotion sa gratitude envers S. S. le Pape Jean-Paul Il de lui avoir accordé cette distinction. D'abord en préambule, il a fait un court discours en arménien pour saluer les présents et rendre hommage à la mémoire des ses deux grands-parents et de son père, qui avaient été ses premiers éducateurs, sans oublier plus tard les préceptes dispensés par l'Eglise. 

Dans la logique de solidarité et de bienfaisance, ajouta-t-il, il n'avait trouvé la pleine satisfaction que dans l'implication personnelle dans l'action, en allant sur le terrain, au contact de ceux qui sont dans le besoin. Il a conclu son discours par cette devise qu'il a formulée lui-même comme cadre de ses actes récents et à venir : " L'Eglise sur fond d'Arménie, L'Eglise au coeur de l'Arménie. " La cérémonie devait se compléter par la remise d'un très beau triptyque exécuté en Arménie, représentant la Vierge Marie à I'Enfant, présenté par Mgr K. Yeghiayan, de la part du couvent de Bzommar. 

Puis les invités eurent, autour d'un buffet garni, la possibilité de présenter leurs bien cordiales félicitations à M. Ara Aharonian. 

ADL France adresse toutes ses félicitations chaleureuses à Ara Aharonian.
retour ...