Je désire joindre ma voix à celle de nombreux Arméniens Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
Je désire joindre ma voix à celle de nombreux Arméniens 07/02/2003
Je désire joindre ma voix à celle de nombreux Arméniens qui ont été indignés d'apprendre l'exclusion inadmissible du docteur en philosophie Yair Auron de la Conférence PRO ARMENIA à laquelle il avait été invité.

Monsieur le Président de l'ADL
Jean Varoujan Sirapian,

Dans ma revue de presse de la semaine dernière dans Armenweb, j'avais mentionné le débat du 14 janvier 2003 à Jérusalem, qui avait opposé le Dr. Yair Auron au professeur Mina Rosen, adepte du négationnisme. (ci-joint l'article du Noyan Tapan #3 qui avait relaté ce débat ) Le Dr.Auron s'est toujours élevé contre le cynisme et l'arrogance de l'Etat d'Israël sur la question du génocide arménien. Il est donc possible qu'il ait été exclu de la conférence, non pas en tant que Juif Israëlien, mais en tant qu'accusateur des autorités israéliennes pour leur négation active du génocide arménien.

Il est possible également que cette action ait été fomentée par le gouvernement turc et celui des USA liés par leurs intérêts stratégiques.

Cette affaire me rappelle celle de la Gare St Lazare du 10 mai, où l'exposition de "Reporters sans Frontières" avait été contrainte d'être démontée, face aux menaces des autorités turques de reviser leurs relations avec la France.

Je remercie Yves Ternon de son article dans "Haratch" et vous prie, Monsieur Jean Sirapian, de bien vouloir transmettre au docteur Auron, l'expression de ma plus vive admiration et sympathie.

Louise Kiffer-Sarian
7/02/2003
retour ...