Arménie Retour à la page d'accueilPlan du siteLiens
 

Accueil
News, Infos, Agenda

 

Actualités

 

News

 

La Lettre de l'ADL

 

Agenda, activités, culture

 

Infos Europe, Turquie

 

Infos d'Arménie

 

Documents

 

Questions/réponses
La Cause Arménienne

 

Communiqués

 

Infos

 

Le Mouvement Arménophile

 

Le Génocide

 

Le Négationnisme

 

Archives

 

Petitions
Histoire

 

Les racines

 

Contemporaine
Liens
Contacts

 

Sections

 

Bureau

 

Couriel des Internautes
RECHERCHE
Arménie  |  Karabagh  |  Communiqués de presse

PELERINAGE VERS LA PATRIE
Cliquez pour agrandir l'image 
A l’initiative de l’ADL - Ramgavar, c’est sous le slogan «pèlerinage vers la patrie» que se sont réunis, du 6 au 14 août 2004, en Arménie, dans le magnifique site de Loussakert, à l’hôtel Loussakert , 62 jeunes Arméniens de la diaspora pour y passer des vacances et connaître les richesses culturelles de l’Arménie. 
Ils étaient venus principalement de Jérusalem, de Jordanie, de Syrie et du Liban. La délégation de Jérusalem était à l’honneur, avec ses nombreux participants.

Cliquez pour agrandir l'image 
De prestigieuses personnalités étaient aussi présentes, notamment parmi les dirigeants : Assadour Devletian – coprésident mondial de l’ADL, Haroutiun Arakelian – président de l’ADL Arménie (HRAK), Hagop Panossian et Hagop Andreassian. 
Une délégation a rencontré aussi le Catholicos Karekine II. Le Catholicos a béni les participants et a souhaité que cette initiative devienne une tradition. A l’issue de l’entretien, Viken Lepedjian, membre du Conseil de la section de Jérusalem, a offert son œuvre en cadeau au Catholicos, représentant le portrait du Catholicos sur de la porcelaine. 
Les jeunes de la diaspora ont eu l’occasion de visiter le Madenataran, le Musée National, le Monument du Génocide, le lac Sevan, Dilidjan, etc., ainsi que de nombreux sites architecturaux prestigieux. 
La cérémonie de clôture s’est déroulée, au bord du lac Sevan autour d’un grand feu traditionnel. Plus de 140 jeunes ont joué, chanté et dansé jusque tard dans la nuit. 
Après la clôture du camp de vacances, les dirigeants se sont réunis et ont décidé que cette heureuse initiative sera renouvelée l’année prochaine. 
Un film a été réalisé qui sera diffusé dans différentes sections de l’ADL.

Cliquez pour agrandir l'image
 rag-hrag_camp3.jpg
Cliquez pour agrandir l'image
 rag-hrag_camp4.jpg




 
"Par deux fois, Dieu choisit comme Paradis terrestre... l'Arménie ! "
 
Un fleuve sortait de l'Éden pour arroser le jardin et de là se divisait et devenait quatre sources de fleuves. Le nom du premier est Phison... le nom du second fleuve est Gihon... le nom du troisième fleuve est le Tigre... et le quatrième est l'Euphrate. Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder. " (La Genèse, ch.2, v.10 à 15)


L'Arménie, en bref...

quelques cartes postales de l'Arménie...
Cliquez pour agrandir l'image
 Monument à la mémoire du génocide des arméniens de 1915 - Dzidzernakapert
Cliquez pour agrandir l'image
 Monastère de Tathev 
(9-13ème siècle)
Cliquez pour agrandir l'image
 Eglise Mère d'Etchmiadzin (4ème siècle)
Cliquez pour agrandir l'image
 Eglise Mariane-Ashtarak 
(13ème siécle)